Nos souvenirs du temps des fêtes

Les fêtes revêtent une importance particulière pour moi. Elles sont l’occasion de célébrer avec parents et amis à la maison, certes, mais aussi avec ceux que je côtoie au quotidien : mes collègues d’AVENIR GLOBAL. Quel bonheur ce fut d’en apprendre plus sur la culture et les traditions de chacun! J’espère que vous prendrez plaisir, vous aussi, à découvrir nos plus beaux souvenirs des fêtes.

Santé, bonheur et prospérité!

Beth Diamond

Nos traditions des Fêtes nous sont chères, mais notre souper de Noël est certainement l’une de mes préférées. D’aussi longtemps que je me souvienne, notre repas incluait toujours des plats de nos ancêtres polonais, anglais et écossais. Du plus jeune membre de la famille au plus vieux, partager un délicieux repas est une façon chaleureuse pour nous d’honorer nos origines.

Tanya Reinkober - NATIONAL Calgary
Catégories : À table Sous le sapin

Chaque année, ma femme et moi préparons des douzaines de beignes selon la précieuse recette de ma belle-mère, à laquelle nous ajoutons une petite touche personnelle. L’aventure qui nous prend toute la journée est une occasion en soi parce qu’elle marque le début du temps des fêtes. Les beignes sont succulents quand on les mange légèrement congelés, ou réchauffés au four et nappés de sirop d’érable du Québec.

Patrick Breton - NATIONAL Calgary
Catégories : À table

Autour du sapin dans la maison familiale en Colombie‑Britannique, une photo de Noël classique!

Howie Thomson - NATIONAL Calgary
Catégories : Famille Sous le sapin

Pour nous, les fêtes, c’est l’occasion de passer du temps de qualité en famille et avec des amis, mais c’est aussi bien manger! Mes premiers pas en cuisine ont été la préparation de ces maisons en biscuits Graham, qui me rappellent toujours le temps des fêtes.

Maddie Alvarez - NATIONAL Calgary
Catégories : À table Traditions

Voici une photo de mon fils, qui a aujourd’hui 15 ans, en train de m’aider dans l’une de mes traditions préférées des fêtes : cuisiner des baklavas! Cette tradition remonte à plusieurs générations, mes grands‑mères, ma mère, mes tantes, ma belle‑mère et maintenant ma famille et moi.

Ilda Buldo - NATIONAL Calgary
Catégories : À table Traditions

Chez nous, les fêtes, c’est beaucoup de temps passé aux fourneaux. L’odeur des biscuits au beurre est toujours le premier signe de l’approche de Noël. Je poursuis cette tradition et fais de 10 à 15 sortes de petits délices chaque année, que je partage avec ma famille et mes amis partout dans le monde. Les petits bonhommes en pain d’épices sont mes préférés, chacun a sa propre personnalité!

Nancy Arab - NATIONAL Calgary
Catégories : À table Traditions

Pour moi, le sapin est l’emblème de Noël, c’est le mariage parfait entre la tradition et l’innovation. Il rassemble la famille et permet à chacun d’y incorporer ses goûts et son style. Quand j’ai emménagé dans un petit appartement, un grand sapin était hors de question. Heureusement, IKEA est venu à mon secours avec ce petit arbre minimaliste d’inspiration scandinave!

Matthew Bardsley - NATIONAL Calgary

Un souvenir qui fait chaud au cœur… Voici une photo de notre premier Noël avec notre chiot, Holly! Depuis un certain temps, le Père Noël ne nous apparaît plus que sous la forme de jouets pour chien, mais c’est toujours amusant de voir à quel point Holly est ravie quand ma famille vient nous visiter!

Andrea Cudmore - NATIONAL Calgary
Catégories : Famille Traditions